HIP HOP - US/UK

Woolgathering, Reverie et sa 1ere tournée française en images.

Woolgathering, Reverie et sa 1ere tournée française en images.

Elle fait littéralement le buzz sur la toile depuis quelques mois. Une chose est sûre, Reverie sait faire parler d’elle. La gamine qui a grandi entre J Dilla, NWA ou 9th Wonder a donné naissance à une femme qui a su mélanger ses influences pour créer son propre chemin. Son dernier projet est sorti en décembre dernier pendant les fêtes, il s’intitule Woolgathering et sonne le début de l’air Reverie au sein de la nouvelle écurie créée par Murs: Murs 316 Label. Une mixtape gratuite, intégralement produite par Infameezy et en écoute ci-dessous.

Woolgathering

Quand L.A enflamme le Nord.

Woolgathering

Deux mois plus tôt, Reverie était en europe avec son frangin de beatmaker et DJ: Louden. Une tournée co-organisée avec Rita G Booking. L’artiste attaque le pays par le Nord avec une première date à Roubaix, dans la métropole Lilloise. L’auteur de Woolgathering a à peine le temps de sortir de son train qu’elle est habillée par l’équipe de Hold Up Wear. Elle a produit ce soir là, à La Cave aux pôetes, un show dont les habitués de la salle parlent encore. On retrouve d’ailleurs sous les plafonds du lieu, les caméras de l’équipe du 4éme Mur en mission pour un nouveau né de la toile dans la rubrique webzine Hiphop: ReapHit.com. Le site, qui connaissait ses premiers balbutiements en Octobre dernier, a suivi l’artiste lors de son passage dans le Nord, entre concert et gare, entre soundcheck et studio. Une vidéo que vous retrouvez également sur le site internet de ReapHit.

Planning chargé pour l’artiste de Los Angeles, elle est attendu de pied ferme dans les studios de répétitions du groupe Rapsodie. Les petits rats Lillois, sous l’impulsion de leur pianiste Sofiane, ont préparé spécialement pour elle une reprise acoustique d’un beat de J Dilla utilisé par Reverie sur le titre Give it time. Même si les titres de Woolgathering sont souvent très Soulfull, qui d’autre que Jay Dee pour donner du plaisir à des musiciens.. Reverie feat. Rapsodie, du sample à l’instrument: musique maestro.

Une péniche Cancale pleine à craquer, et puis Paris.

Deux jours plus tard, et après un show sold out à la Péniche Cancale de Dijon, Reverie débarque à Paris pour une soirée sur les quais de Seine, sur la péniche du Batofar. Pas de possibilité de repos pour la jeune portoricaine, le planning de son après midi est chargé, entre interviews et vidéos. L’auteur de la mixtape Woolgathering se retrouve devant les caméras des équipes de Sismographe. Ces derniers proposent à l’américaine de poser sur une prod de l’Undercover avec la New Yorkaise Narubi Selah.

La petite perle offerte par Jäx

Woolgathering

Et pour finir ce tour d’horizon de la première tournée Européenne de Reverie, terminons par la cerise sur le gateau. L’artiste avait depuis le mois d’Aout rendez-vous avec le réalisateur Jäx pour mettre en image un titre inédit, que vous ne trouverez pas dans la mixtape Woolgathering: On the road.

Réalisateur et motion designer de talent, Jäx est déjà reconnu en France pour ses réalisations avec des artistes comme Laetitia Dana, ou encore ses co-réalisations avec Steve Lejeune pour Dany Dan et Ahmad. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ses travaux sur son site www.thebookofjax.com et sa page Facebook.

Nous préparons actuellement la prochaine tournée de Reverie. Vous pouvez cliquer ici pour nous contacter.

OVERSTAND

January 23rd, 2014

Comments are closed.